Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nid douillet
19 août 2008

comment faire l'isolation des murs périphériques

En une semaine on a fait disparaitre nos agglos ... en les cachant par l'isolation des murs périphériques et les rails qui tiendront les futures plaques de BA13.

DSC02183

Petites explications pour poser les rails et l'isolation :

Nous avons poser des lisses sur tout le pourtour des murs périphériques au sol et au plafond à 10 cm du mur pour pouvoir y glisser la laine de verre ( monospace 100 )

lisse_sol

Photo d'une lisse au sol

A 1.35m du sol, on a poser des fourrures directement sur le mur à l'horizontal pour faire tout le tour de la maison. Ils servent à positionner des renforts pour maintenir les rails et le BA13 sur la hauteur de la plaque. On a clipsé dedans les appuis optima qui maintiendront la laine de verre.

isover

Photo de la fourrure à 1.35 m avec une partie de l'appui optima

Venir poser la laine de verre de bas en haut en faisant dépasser l'appui et poser le montant vertical avec la deuxième partie de l'appui. Et enfin prendre le niveau pour bien caler l'appui.

isolation_pose_monospace

isolation_du_mur

Bien renforcer les rails autour des fenêtres sinon le placo a tendance à bailler. Il exiter un truc sytmpa chez Isover, ce sont les raccords de fenêtres qui permettent de bien faire tenir les rails entre eux quand ils ne peuvent âs être fixé au sol.

Bref c'est pas bien compliqué à faire mais mieux vaut être bien équipé car la laine de verre c'est pas bon !
On a mis une petite semaine pour poser l'isolation périphérique avec tous les rails.

A bientôt pour de prochaines photos,  on est en train de plaquer les murs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
a ma demande la differance entre rail et laine de verre ou plaque placo avec polyrestirene de meme epaisseur colle a la map<br /> merci de me repondre
M
SALUT<br /> Pour une tapée de 120, quelle épaisseur faut-il prendre pour la laine de verre avec le système Optima ?
D
Bonjour <br /> <br /> on vous conseille le rail avec le système optima, en effet les plaques de platres ne sont pas 100% rigides et cela renforcera la structure. <br /> Pour l'isolation du plafond entre le RDC et la toiture se fera chez nous avec de la laine de verre 300 mm ( 200 mm avec pare vapeur et 100 mm nu en croisé ). Pour les murs c'est du 100mm avec pare vapeur. Plus vous pouvez en mettre mieux c'est pour l'isolation. <br /> Pour la chappe, nous avons fait toutes nos cloisons intérieures avec que la chappe soit coulée car il a fallu installer les tuyaux du chauffage au sol. Nous avons utilisé des plaques en 2.60m et en les plaquant contre le plafond, Elles ne posaient pas sur le rail du bas entièrement (on avait 2.63m avant chappe) mais on pu être pris dans la chappe. <br /> Vous faites faire tous les platres et isolation ou en faites vous vous même ? <br /> Bon courage
C
Bonjour, je vais bientôt attaquer le poste de la pose d'isolation, j'ai 2 avis d'artisans, un qui me propose la méthode optima avec isolation en LDV 100 comme la votre et l'autre me propose une méthode de pose avec 2 couches croisés en LDV la première nu et l'autre avec le papier kraft sur une ossature renforcé, mais pas de barre au milieu, je suis un peut hésitant avec qui je dois travaillé, si non j'ai une chape avec isolant le tout de 12 cm, faut-il la poser avant le placo ou après, si après comment poser la BA13 de 2m50 sur une hauteur de 2m72, donc elle ne se pose pas sur la rail d'en bas, elle sera suspendu, merci pour votre retour, cordialement
Notre nid douillet
Publicité
Newsletter
Publicité