Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nid douillet
9 novembre 2008

un peu de news

Un petit tour sur le blog pour vous donner quelques infos. Le sous sol est quasi fini, toutes les cloisons sont posées et les portes aussi. Reste tout de même quelques bouts de placo à mettre à droite à gauche pour finir les contours de portes. L'électricité est en passe d'être finie, on a envoyé les papiers pour faire venir le consuel. D'ailleurs si vous avez une expérience à partager sur la visite ca m'intéresse !
Le terrassement va se faire cette semaine dommage tout est trempé alors qu'il faisait si beau la semaine dernière ! Le crépis se fera dans la foulée si tout va bien, et si la météo est favorable.
On a ataqué les fameux joints de placo. On a commencé par reboucher tous les trous ... Mon premier joint a été une catastrophe, j'ai crié au secours et ca a été rattrapé ! J'ai failli abandonner l'affaire mais j'ai gardé espoir d'y arriver et maintenant j'aime bien ca ! Bon faut pas pousser non plus mais j'ai réussi à prendre le coup de main. Quoi que on verra ça quand ca sera peint !

Pas de photos faut désespérement que je recharge mes piles et que je n'oublie pas l'APN !

Enfin ca avance à son petit rythme demain je reprends le boulot et pas de vacances avant un mois ca va être dur ( je n'ai bossé que 6 jours ce dernier mois génial pour les travaux !!) Et pas de commentaires de la part de certains, j'ai droit à mes congés comme tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je passais sur votre blog et là je vois le mot consuel!! Moi et mon compagnon faisons construire, enfin construisons! Nous c'est presque fini et voir les autres à la même place que nous il y a quelques temps me rend nostalgique!<br /> <br /> Chez nous,c'est mon chéri qui a fait lui même l'électricité, alors on avait un peu peur du passage du consuel!!<br /> Résultat: un quart d'heure de visite et une demi-heure de papotage sur tout et rien. Il vérifie principalement la terre et le tableau. Il n'a vérifié qu'une prise!! et il mesure les distances entre les points électriques et les points d'eau!<br /> Finalement, pour nous après deux modifs en direct et un chose à modifier (une prise trop près du bac à douche donc modifs et un doc à remplir comme quoi les travaux ont été effectués) et à nous l'électricité!!!<br /> Bonne continuation dans vos travaux et félicitations pour votre blog.
D
pour le consuel, le nôtre a vérifié d'abord la prise de terre pour vérifier qu'on était bien dans la norme (cad <100 ohms), puis il a regardé les tableaux (vérif taille des câbles, 2.5mm² pour des prises élec, 1.5mm² pour de l'éclairage) car un coffret bien câblé avec les câbles qui arrivent proprement et bien droits dans les disjoncteurs ça fait bien propre, et un tableau bien propre, le consuel en déduira facilement que la qualité générale de l'installation est sérieuse ;)<br /> Ensuite il a contrôlé toutes les mises à la terre (PC + luminaires).<br /> Aucune vérification du nombre de prises, luminaires, ou même leur emplacement !<br /> L'essentielle est donc d'avoir un tableau bien propre et une prise de terre aux normes ;)<br /> <br /> Hésitez pas si vous avez des questions spécifiques ! (d'ailleurs j'aimerais bien voir une photo du tableau !! :D)
L
Super les congés pour les travaux!!! ça permet d'avancer plus vite!!! on attend les photos!
Notre nid douillet
Publicité
Newsletter
Publicité